Créer une SASU : comment faut-il procéder ?

Il est vrai que les Sociétés par Actions Simplifiées Unipersonnelles sont nettement plus avantageuses à ses fondateurs, mais leur création est tout aussi rigoureuse que les autres formes juridiques d'entreprises. Les démarches administratives ainsi que la formation du dossier sont loin d'être faciles.

D'un côté, il faut respecter les étapes et leur succession. La plus importante est sans doute la rédaction des statuts qui sont fondamentaux pour régir votre entreprise. Des copies seront déposées aux autorités en charge. Par la suite, il faut déposer vos fonds auprès d'une banque professionnelle. Ensuite, vous devez déposer votre dossier chez le Greffe du tribunal, et attendre votre réponse.

Si vous envisagez sérieusement de créer une SASU ou si vous avez déjà entamé les démarches et vous êtes perdus en cours de route, pas de panique ! Pour explorer la procédure en plus de détail, vous n'avez qu'à consulter : https://www.creerunesasu.fr.

Que faut-il pour créer une SASU ?

Le dossier de création d'une SASU est composé de :

  • Une copie des statuts de votre SASU.
  • Un justificatif du siège social, une attestation de dépôt des fonds ainsi qu'une preuve de règlement des fonds de greffe.
  • Une note publiée sur un journal légal officiel.
  • Les documents de bénéficiaires effectifs et celui de la nomination des dirigeants.