GED : classer des dossiers sur ordinateur

La classification de dossiers d’entreprises, et l’archivage de documents sont deux tâches aussi épuisantes l’une que l’autre, demandant un temps considérable pour des résultats moyens. Pire encore, la recherche d’un dossier en particulier dans une salle d’archives est carrément un cauchemar quand on ne connaît pas l’organisation choisie. Aussi, pour palier à ces deux inconvénients, une méthode révolutionnaire a vu le jour en tout début du siècle actuel. Il s’agit de la Gestion Electronique des Documents, ou GED.

Qu’est ce que la GED ?

La GED consiste à classer les données d’une entreprise ou d’une administration de façon virtuelle, grâce à des logiciels spéciaux, et après numérisation des fichiers. Ce moyen innovant permet non seulement le tri des documents, mais aussi leur stockage et leur préservation tout en y facilitant l’accès. Ces fichiers emmagasinés sont copiables à volonté, et il n’est alors plus question d’avoir peur de les perdre.

La GED fait gagner du temps aux entreprises et permet de récupérer tout l’espace autrefois occupé par les traditionnels dossiers en papier.

Venez découvrir des informations plus détaillées sur la gestion informatisée des données sur http://www.ged-tout-savoir.com.