Imprimer son mémoire : découvrez nos conseils utiles

Imprimer son mémoire, ce n’est pas une chose anodine. En effet, vous allez donner vie à un projet qui vous menez depuis des mois.



C’est la concrétisation de mois de travail. De ce fait, il est nécessaire d’opter pour la meilleure mise en page possible, ainsi que la meilleure impression. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à y voir plus clair, pour proposer au jury final un mémoire de qualité.

Tous nos conseils pour imprimer au mieux votre mémoire

Pour imprimer son mémoire, il est déjà nécessaire de suivre les indications données par votre établissement : la police, la taille de la police, mais également la marge. Ensuite, c’est à vous d’agir, pour proposer un produit final de qualité. Pour ce faire, nous vous encourageons à choisir la meilleure qualité de papier possible, ainsi qu’une reliure solide. Les spirales métalliques représentent le meilleur choix pour vous.

Pour terminer, si votre mémoire contient beaucoup de pages, imprimez en recto verso, ou alors faites réaliser plusieurs tomes. Voilà, maintenant vous êtes en mesure de proposer au jury final un produit de qualité, autant par la forme que par le fond.