Est-ce que les thérapies naturelles sont meilleures pour la santé ?

Quand vous vous intéressez aux thérapies naturelles, c'est pour prendre soin de vous, pour agir sur votre santé sans pour autant recourir aux produits chimiques. Comme vous le lirez sur https://www.santescience.fr/, les thérapies naturelles permettent de réduire les frais de santé mais surtout de moins s'exposer aux effets secondaires des médicaments. Même si ces médicaments sont très performants, leurs effets secondaires sont parfois bien plus dévastateurs que les maux qu'ils combattent !

Thérapies naturelles : comment ça marche?

Parmi les thérapies naturelles les plus connues, vous retrouvez :
  • la gemmothérapie qui utilise les bourgeons des plantes
  • l'apithérapie : api comme dans apiculteur. Comprenez ici que vous vous soignerez avec les substances issues de la ruche : miel, pollen...
  • la nutrithérapie vise à soigner par l'alimentation. Vous prendrez donc des compléments alimentaires pour pallier les carences en vitamines et en sels minéraux.

Il existe une substance naturelle très à la mode, la curcumine. C'est un anti-inflammatoire et un antioxydant issu du curcuma. Cette épice jaune est reconnue pour ses bienfaits sur la digestion. Ainsi, la curcumine aide à prévenir le vieillissement cellulaire, à stimuler le système immunitaire et à lutter contre l'arthrite.

Toutefois, bien qu'étant naturelle, la curcumine peut avoir des interactions avec certains médicaments. Aussi, quand vous êtes traité pour un ulcère à l'estomac ou que vous prenez des anticoagulants, parlez-en à votre médecin avant de commencer à en prendre.