Qui apprécie de partir en croisière ?

Si vous réservez une croisière sur https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres, c'est parce que vous avez envie de passer des vacances inoubliables, différentes et surtout dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques.

Croisière : combien d'étoiles sur le bateau?

Les bateaux de croisière, c'est comme les hôtels et les campings. Ils reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations proposés. Ainsi, sur un 5 étoiles, vous serez bien mieux installé que sur un 2 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent !

Vous aurez le choix de la cabine, à voir suivant votre budget. La cabine la moins chère se situe à l'intérieur et est toute petite. Du coup, vous n'avez pas vue sur la mer. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur mer. La plus belle des cabines est la suite mais bien peu de vacanciers peuvent se la payer.

La durée de votre croisière dépendra de votre expérience en tant que croisiériste, de votre budget mais aussi de la destination :
  • moins de 6 jours pour une mini-croisière : c'est pour une première fois. Cela vous permet de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez
  • de 7 à 10 jours : cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours si vous partez pour un périple plus lointain.