AccueilMaterielsVGA HDMI : est-ce que ça coût cher ?

VGA HDMI : est-ce que ça coût cher ?

Afin de connecter des sources vidéo à un écran de télé ou un moniteur, il existe plusieurs façon de le faire, mais avoir plusieurs types de connexion vidéo peut devenir un problème si on n’arrive plus à connecter deux appareils, car elles ont pas le même type de sortie vidéo.

Même s’ils existent plusieurs technologies de transmissions de signal vidéo, ici on va s’intéresser à deux d’entre elles, qui sont le VGA et HDMI.

  • VGA : pour Video Graphic Array est le type de retransmission de signal vidéo le plus ancien, il a été développé en 1987 par IBM, la résolution VGA peut aller jusqu’à 640*480 pixels.
  • HDMI: pour High Definition Media Input pour cette technologie qui permet de transmettre des signaux vidéo et audio non compressé, la résolution peut atteindre 4096*2160 pixels ou communément appelé, résolution 4K.

Pour en savoir plus et en détails sur ce type de connecteur, visitez www.vga-hdmi.fr

Coût du câble

Le connecteur VGA HDMI permet de transmettre et de connecter une sortie vidéo type VGA vers un écran qui a une entrée vidéo type HDMI.

Pour ne pas jeter vos anciens ordinateurs dont la sortie de la carte graphique est de type VGA, acheter un câble VGA HDMI qui vous coûtera entre 5 à 15 euros.

Quel est le prix et quelle est la différence ?

Il existe de nombreux types de câbles différents sur le marché. Les câbles VGA HDMI sont disponibles en différentes longueurs, à des prix allant de 5 à 60 euros. Le prix dépend de la longueur du câble, du fait qu’il soit terminé par une fiche ou une prise, et de la présence d’un fil ou d’une feuille de cuivre. Le prix du cuivre varie en fonction de la demande. S’il y a une forte demande de cuivre, le prix augmente ; s’il y a une faible demande de cuivre, il diminue. Le cuivre coûte environ 0,20 € par pied et coûte environ 0,10 € par pied lorsqu’il est vendu à la livre ou au kilogramme.

Le prix des câbles VGA HDMI peut atteindre 60 dollars par mètre s’ils sont assez longs pour connecter deux moniteurs ensemble. Le prix d’un câble plus court peut varier entre 5 et 15 euros par mètre en fonction de sa longueur et de sa qualité.

La principale différence entre les câbles VGA HDMI et les câbles VGA standard est que ces nouvelles versions ont plus de fonctionnalités que leurs prédécesseurs. Ils ont une broche supplémentaire à l’intérieur de chaque connecteur qui leur permet de fonctionner avec des technologies plus récentes telles que les résolutions vidéo HD.

Les articles suivants

Notre propositions 

Le sommaire de l'article

Vous voulez partager ?

Continuez ../